Week-end en Sicile

14/05/2021

Pour mes 30 ans, mon chéri Antonin m'a offert un séjour en terre Sicilienne. Une île italienne remplie de paysages merveilleux et atypiques. Nous avons donc pris un week-end de 3 jours pour partir à la découverte de cette dernière.

Du point de vue sanitaire c'est toujours la même chose: l'agréable prélèvement dans le nez! Il faut un test PCR négatif de moins de 72h ; le résultat avec le QR code. Si le délais est dépassé pour le retour, il faut faire un test dans un laboratoire sur place. Nous avons eu beaucoup de contrôles.

Du point de vue logistique c'était un peu plus complexe. Pour aller en Sicile nous avons pris un vol de Marseille en direction de Catane avec une escale. Il n'y avait pas de direct! Pour le retour nous avons pris un vol pour Barcelone puis sommes rentrés en train. Ce n'est pas super bien desservi mais peut être qu'avec le contexte covid les avions ont été restreints.

Antonin voulait louer une voiture pour faire le tour de l'Ile. Mais... nous avons oublié nos permis. Sinon c'est pas drôle! Il a tout même réussi à avoir un véhicule à la dernière minute, avec la copie numérique de son permis de conduire sur un site privé. Heureusement pour nous!

Nous avons donc pris la route en direction de Taormine. Il est possible de voir au loin le célèbre volcan l'Etna. Nous avons dormi dans un charmant petit studio en Airbnb. Nous voulions tellement tout voir de la Sicile en un minimum de temps que nous n'avons même pas profité de la piscine extérieure.

Les restaurants et monuments étaient malheureusement fermés mais nous avons pu tout de même visiter: Taormine, Isola Bella, Syracuse, Noto, Agrigente, Palerme et Cefalù.

Logement /

Taormine /

Isola Bella /

Syracuse /

Noto /

Agrigente /

Valle dei Templi

Scala dei Turchi

Palerme /

Cefalù /