Voyage à Miami

10/04/2017

Les vacances sont finies. Nostalgique, c'est avec beaucoup de plaisir que je vous partage mon voyage en famille à Miami.

4h30 du mat, nous sommes le dimanche 26 mars: le réveil sonne! Il est temps pour nous de partir sur Londres (Heathrow Airport) pour prendre l'avion avec la compagnie Américan Airlines. 9h et 23 degrés plus tard, nous voilà enfin sur le sol américain. 5h de décalage avec l'Angleterre. Le voyage s'est très bien passé, bébé Aaron a regardé 2 films, a grignoté son plateau repas puis s'est endormi jusqu'à l'arrivée. Pour ma part, très à l'étroit, je n'ai pas beaucoup dormi. J'ai donc pu regarder quelques films et revoir le Moulin Rouge <3

A peine arrivés, nous avons récupéré notre voiture de location, une Ford Mustang noire cabriolée, accessible et commun là-bas. Nous sommes allés à Miami Beach pour poser nos affaires à l'hôtel. Notre choix s'est porté sur the Miami Beach Edition. Un sublime hôtel avec une décoration très moderne, un peu excentré mais proposant deux grandes piscines, un bar, deux restaurants, une boîte de nuit, une patinoire, un bowling et des chambres vue océan. Nous avons aussi repéré de sublimes hôtels comme The One (mon coup de coeur), Delano, le Setai, Feana... mais vraiment pas dans notre budget (mdr). Oui, il est important de préciser que la vie à Miami est très chère.

Nous avions longuement hésité entre: repartir à Dubaï (pour max) ou aller au Mexique (pour moi) et finalement nous avons tranché pour la Floride. Nous avons adoré! Miami est une ville aux multiples facettes: c'est un centre financier et culturel imprégné d'une influence latine qui en fait une station balnéaire de niveau mondial.

Nous n'avons pas voulu faire les Everglades (safari park) car je préférais partir à la découverte de la ville. Et je me suis promise de faire un vrai safari en Afrique ;)

En revanche en tant que bons touristes, nous avons été du côté d'Ocean Drive, j'ai été impressionnée par les tenues vestimentaires des nanas. Le bon point: elles sont à l'aise dans leur corps et décomplexent toute femme. Nous sommes arrivés à la fin de l'Ultra Music Festival, donc les filles se baladaient en string et talons dans les rues. Max devait redoubler d'attention pour ne pas avoir d'accident (lol). J'ai été très déçue, j'imaginais une ville avec un lifestyle basé sur le culte du corps. Vous savez, le cliché de la belle gosse qui court sur le sable à côté d'un apollon aux abdominaux huilés.. Eh ben NON! Les gens sont assez forts (lié à la mauvaise alimentation des fastfoods) et les femmes ravagées par la chirurgie esthétique. Seins XXL, fesses à la Kim.K, nez XXS, bouche botoxée... des horreurs! En revanche, nous avons eu droit à un défilé de voitures de rêve!

Nous avons également visité le fameux Wynwood District (un quartier populaire avec d'incroyables tags et graffitis qui regorgent de concept stores). Pour le midi, pause déjeuner au Kitchen and bar (restaurant tapas très bon) et pour le goûter nous avons testé le Jungo Fresh Juicy (snack healthy) pour les amateurs de smoothies coco/spiruline/goji comme Max. (ps: je n'ai pas pu boire tellement c'était épais et fort en goût ahaha).

Nous avons également erré dans Design District (un quartier très chic avec des enseignes de Luxe), nous avons pu admirer la beauté des bâtiments très contemporains.

Nous avons eu beaucoup de messages, d'amis ou fans, qui nous ont donné leurs petites adresses. Nous n'avons pas pu tout tester mais je vous ai listé nos coups de coeur.

Pour prendre votre petit déjeuner:

Boulangerie la Provence spécialités française (collins avenue)

Brasserie Rosetta (collins avenue)

✔ Déjeuner le midi:

Le pélican restaurant touristique (océan Dr)

Peacock bistro dans un jardin (coconut grove)

Sushi Moshi mishi (miami)

✔ Pour dîner et flaner dans les rues:

Havana 1957 (restaurant spécialité cubaine) Lincoln RD

Fogo de Chão (buffet et brochettes de viandes brésiliennes) south beach.

Pour le dernier soir, nous avons eu la chance d'assiter à un match de basketball à l'American Airline Area: Miami Heat vs NY Knicks. Un show à l'américaine. Un moment inoubliable. Nous avons été invité par la ligue NBA pour vivre cette expérience.

Nous regrettons de ne pas avoir pu aller jusqu'à Key West (4h de route) ou même se baigner sur l'île de Key Biscayne. Notre voyage était orienté sur le repos, la découverte et les moments en famille. Donc nous n'avons pas pu profiter des bars rooftop (toits terrasses) avec vue sur tout Miami, des restaurants (Baoli, Bagatelle, Café des Arts...) ou même des boîtes de nuit et pool party.

Pour finir, j'ai donc adoré l'ambiance cubaine et latine, la beauté des architectures et des bâtiments, le sentiment de liberté et de sécurité (des policiers à chaques coins de rue), et l'excentricité de sa population.

Je compte sur vous pour partager votre experience et laisser vos avis en commentaires :)