Mon mariage

13/01/2018

Je vous ouvre les portes de notre mariage et vous dévoile en photos notre inoubliable journée.

Extrait du blog "Les Marieuses"

Direction Toulon ce matin, pour découvrir le très joli mariage de Barbara et Maxime.

Dans un domaine au cœur des vignes, entre ciel et terre, nature et authenticité, élégance et simplicité, on se laisse transporter dans l'intimité de cette belle journée.

Un mariage aux tons vert d'eau, bleu gris et rose pale qui laisse la part belle au végétal. Des préparatifs à la cérémonie à ciel ouvert, on tombe sous le charme de ce couple mémorable.

On laisse la plume, à Ludovic Grau-Mingot, l'incroyable photographe de ce D-Day, pour présenter la belle histoire de nos mariés.

Barbara Morel, jeune femme de 25 ans, grande brune aux cheveux longs. Modèle photos et étudiante. Maxime Mermoz, costaud, teint hâlé et cheveux bouclés, Rugbyman professionnel de 30 ans. International 3/4 centre au Rugby Club Toulonnais.

Ils se sont rencontrés durant l'été 2012 sur Aix-en-Provence. Maxime venait de signer au RCT. Barbara qui avait travaillé sur Paris durant une année, reprenait ses études de commerce dans le sud de la France. Un ami en commun à chamboulé leur destin en les amenant à se rencontrer.

Dès les premiers instants, le feeling est passé. Un dîner passé à refaire le monde, puis une soirée endiablée à danser toute la nuit. Maxime aime sa simplicité et son perfectionnisme. Barbara aime son optimisme et sa sensibilité.

Deux êtres complexes qui se complètent pour ne faire plus qu'un. De cet amour naîtra 2 ans plus tard un charmant petit garçon: Aaron.

Le 30 avril 2014, Maxime demanda Barbara en fiançailles et le 23 juillet 2016, nous voilà enfin à ce merveilleux jour... "


Lieu & Organisation

Habitant dans la région de Toulon, nous souhaitions choisir un lieu qui nous correspondait et à proximité. Nous avons tout naturellement choisi La Baratonne, un lieu plein de charme au milieu des vignes. nous avons également fait appel à une wedding planner, ce qui nous a valu une organisation plus souple que si nous avions dû tout faire nous même ! Concernant la décoration, nous souhaitions quelque chose de chic et champêtre à la fois avec des dreamcatcher... nous ne souhaitions pas en faire trop. le mot d'ordre était simplicité !

Les préparatifs

Pour ma robe de mariée j'ai opté sur une robe près du corps et évasée en tulle cappuccino avec dentelle et broderie blanche. Le dos possède un empiècement transparent orné de dentelle. J'ai fais faire un bouquet rond, de roses et pivoines, assez classique, dans les tons de rose poudré et blanc. Concernant les chaussures, j'ai choisi des escarpins nude avec strass et joyaux étincelants.

Pour le voile, je savais vraiment ce que je voulais: un voile cathédrale de 3 mètres de long avec le contour en dentelle blanche. Ma touche personnelle, j'ai décidé de le placer sur la tête, à la "sicilienne". Je trouvais ça très original. Du coup je suis partie sur une coiffure simple: une queue de cheval haute avec cheveux bouclés et un bandeau avec deux mèches devant formant une raie au milieu. Pour le maquillage, j'ai fais faire un teint parfait, des yeux charbonneux dans les nuances de marron glacé avec une bouche nude.

Maxime a choisi un costume trois pièces Roy Robson, bleu roi, accessoirisé d'une cravate à pois et de chaussures JB Rautureau.

Temps forts & Cérémonie

Le premier temps fort, mais pas forcément des plus agréable, fut quand nous avons dû installer la décoration et les chaises à l'extérieur pour la Cérémonie Laïque. Il s'est mis à pleuvoir... un bel orage! Lors d'une petite accalmie, nous avons tenté le tout pour le tout et avons réussi à nous unir sous un ciel dégagé.

Le deuxième temps fort, bien plus agréable celui-ci, fût l'échange des vœux... nos mains tremblaient, nos voix se feutraient, les invités sortaient leurs mouchoirs... c'était un moment chargé d'émotion, d'anecdotes et de sincérité.

Les Mariés

La décoration

Nous voulions une cérémonie laïque, en extérieur, en face des vignes avec une arche fleurie et un voilage léger. Deux chaises blanches rehaussées par des panneaux en bois 'Madame' & 'Monsieur'. Je rêvais d'une ambiance bohème chic avec des attrapes rêves dans les arbres, des cages d'oiseaux suspendues, une photobooth vintage, un groupe de jazz et des ateliers culinaires dans les jardins.

Pour le gâteau, nous avons choisi un wedding cake blanc avec des roses blanches & ses cupcakes assortis. Des sablés en forme de cœur perlés pour le cadeau des invités. Un candy bar, une fontaine en chocolat et plein de gourmandises!

Les conseils des Mariés

Barbara : Le mariage est une fête, une célébration, un agréable moment... il faut lâcher prise ! Rien ne sera parfait, mais c'est ça la vraie beauté de l'évènement, il faut en profiter au maximum. Tout passe trop vite...

Maxime : Concernant les vœux, je n'avais toujours rien écrit sur le papier jusqu'à la semaine précédant le Mariage... Ma future épouse me harcelait vers la fin pour que j'écrive ces quelques mots... L'inspiration m'est venue assez tardivement, mais de l'aveu des invités, les vœux que nous nous sommes échangés les ont profondément touchés. Tout vient à point qui sait attendre!


Les bonnes adresses à piquer:

Photographes : Ludovic Grau-Mingot

& Julie Soete

Vidéo : Darid Barouti Filmmaker

Domaine : La Baratonne

Wedding Planner : Audrey Ruiz

Robe : Pronovias

Voile : Belotti Couture

Maquilleuse : Audrey Gill

Chaussures: Carmen Steffens

Traiteur : Gaudefroy Réceptions

Faire-part : Cotton Bird

Cadeaux invités : Celine's Cake

Fleuriste : Sandra Mignone

Groupe de Jazz : Di Francesco

Décoration : CreaWoods

Lumière et son : PM évènements