L'incontournable Marrakech

05/03/2024

Suite à vos nombreuses demandes, voici le détail de notre séjour à Marrakech ainsi que la liste de toutes vos bonnes adresses. Ce n'était pas notre première fois à Marrakech pour tous les deux, mais c'était notre première ensemble :)

• Jour 1

Aujourd'hui c'est enfin les vacances. Départ pour le Maroc! Nous avons atterris à 13h à Marrakech. Notre ami Thierry, qui vit sur place, est venu nous récupérer et nous a emmené déjeuner à l'Atlas Golf, une brasserie en service continu face au golf. Ensuite direction le Jardin Majorelle, le célèbre jardin botanique. Un plaisir pour les yeux, des variétés incroyables de cactus, de plantes grasses et la couleur si unique du bleu Majorelle. Malheureusement le Musée Saint Laurent était temporairement fermé mais je vous le recommande, car apparemment c'est vraiment sympa! On a bu une limonade à l'orange et à la fleur d'oranger au Café de La Poste. Le soir on a dîné en amoureux à l'Alfassia, un restaurant typique marocain pour manger de délicieux tajines et couscous. Servis que par des femmes.

• Jour 2

Pour le petit déjeuner, nous sommes aller boire un café et manger des croissants chez L'artisan by Philippe (une grande boulangerie et pâtisserie). Nous sommes tombés en amour pour le Lodge K, un établissement magnifique pour passer une nuit atypique dans un cadre idyllique. Pour le déjeuner nous sommes aller au restaurant Les palmiers. La décoration est vraiment exceptionnelle et les chambres sont incroyables, tout ce que j'aime! Dans l'après midi, nous sommes allé à la place Jemaa el-Fna pour faire un tour au souk à la Médina. Puis on s'est posé boire un verre au rooftop du Marrakchi pour admirer le coucher de soleil sur la place. Le soir nous avons grignoter un bout puis sommes allé au Jad mahal pour une soirée spectacle.

• Jour 3

Aujourd'hui direction La pause, dans le désert d'Agafay. Nous avons été invité par l'établissement pour vivre une expérience unique. Honnêtement, l'un de mes meilleurs moments! Le lieu est spectaculaire, la nourriture délicieuse et l'accueil irréprochable. Dormir dans ces habitations locales, fut l'une de mes plus belles expériences. Je suis vraiment tombée amoureuse de cette oasis où il n'y a pas d'électricité ni réseau. Tout est fait pour déconnecter complètement et se retrouver en amoureux. Merci à tout l'équipe, on reviendra c'est certain!

• Jour 4

Ce matin, après un copieux petit déjeuner, on part de La pause pour retourner dans le centre de faire masser. Les bains de Marrakech est l'adresse que vous m'avez recommandé à l'unanimité. Donc nous avions réservé en amont un créneau pour un moment détente. Je ne regrette absolument pas, c'était parfait. Après avoir été installés tous deux dans le hammam, nous avons eu un gommage au savon noir et gant de crin puis un bain argile. Pour finir une session d'une heure de massage corps, visage et tête. Le rêve! Le prix est honnêtement très raisonnable vu la qualité de la prestation. 18000 dirams pour deux (soit 180€). Nous sommes allé dîner avec des amis au restaurant l'O à la bouche, une brasserie française. Puis nous sommes aller boire un verre dans le quartier hivernage, au Lotus Club.

• Jour 5

Ce matin on prépare nos valises car ce soir on décolle pour Marseille. Nous avons déjeuné au Padam Padam, un nouveau restaurant européen. Puis nous sommes allé prendre le thé au Selman, un élégant palace pur sang arabe, situé au pied de l'Atlas. C'est déjà l'heure de se diriger vers l'aéroport pour prendre notre avion et rentrer à la maison.

Pour récapituler, voici tous les bonnes adresses que vous m'aviez recommandé pour Marrakech :

- RESTAURANTS : Café des Épices, Dar el Bacha Coffee, Otto, Le Nouba, Dar Dar (Rooftop), La Palette, Mamounia, L'Mida Rooftop, Cherz Lamine Hadj Mustapha, Cantine Mouton Noir, Le Petit Cornichon, Amal, La Trattoria, Le Flouka, Le Salama, Comptoir de Darna, L'Mida, Kabana, Le Bô Zin, Fouquet's, l'épiqurien, Le Jardin, Beldi Country Club, le Noto, la Kabana, Shtattoo (Roof Top), Dar L'hssira, Antiq, Safran by Koya, Azar, Les Jardins du Lotus, Café Arabe, Zeitoun Café, Le Blokk, Nommos, La Terrasse des épices, Nomad, Atay café...

- HÔTELS :  El Fenn, la villa des orangers, Riad El Fen, Riad les orangers d'Alilia, Riad Azzouz, Riad Dar-K, Dar Mata, Dar Nojoum, Riad Z, Riad Up, Riad Be, La Maison Marrakech, Riad Yasmine, Riad 42, The Source Marrakech, Hôtel Oberoi...

- PALACES : Palais Namaskar, Nobu, Palais El Badi, La Mamounia, Mandarin Oriental, Palais Bahia, Royal Mansour...

- DÉSERT : Agafay luxury camp, Alkamar Camp, Scarabeo Camp, La Terre des étoiles...

- ACTIVITÉS : Musée des confluences, Ourika Valley, Mosquée Koutoubia, Medersa Ben Youssef, Le Jardin secret, Ciel d'Afrique Montgolfière ( Marrakech by Air), quad, golf...

- SPA : Les Bains d'Orient, Marajah, Zinaya, So Spa Sofitel, les bains du Lotus, Marajah SPA, La Maison du Tui Na...