Journée à Edimbourg
Retour sur un court séjour, riche en découvertes, sur les terres écossaises.
Actuellement nous résidons à Newcastle, au nord de l'Angleterre. Nous sommes à quelques kilomètres d'Edinburgh, la capitale de l'Ecosse. Nous en avons donc profité pour aller passer une journée et découvrir cette ville médiévale.
Nous sommes parti le matin en train, et 1h30 après nous étions sur place. En sortant de la station nous sommes arrivés sur le marché de Noël. Une fête foraine éphémère était installée dans le parc central (Jardins de Princes Street). Nous avons fais un tour sur le marché puis avons déjeuné sur un stand français proposant des tranches de pain avec saucisse et comté fondu. Ensuite nous nous sommes promenés dans la Nouvelle ville et avons bu un chocolat chaud. On y retrouve de grandes enseignes et de nombreuses boutiques.
Nous avons voulu aller au Château d'Edimbourg, perché sur son rocher volcanique en plein centre ville. Du coup nous avons erré dans la Vieille ville pour remonter jusqu'à ce dernier. Nous sommes tombés sur Victoria Street, une rue commerçante très colorée. Nous sommes passés devant de nombreux musées et galeries, nous avons rencontré un musicien vêtu d'un kilt jouant des musiques celtiques ou encore un sosie de William Wallace (Mel Gibson dans Braveheart). Nous sommes arrivés en haut du château, la place principale offre une vue magnifique dégagée sur toute la ville.
Après cela, nous sommes redescendus et nous sommes arrêtés au Scotch Whisky Heritage Centre, un musée consacré à l'histoire et à la fabrication du whisky, pour acheter des souvenirs.
Nous avons fait une photo avec une chouette énorme puis sommes arrivés sur Queen Street Garden, un jardin où il est possible d'approcher des petits écureuils gris.
Pour finir nous sommes retournés dans le centre de la Nouvelle ville ou de nombreuses festivités se mettaient en place (concert, manège, feu d'artifice...) mais pas le temps pour nous de profiter de ces activités nocturnes car il était déjà l'heure de rentrer.