Hôtel « Les Cèdres »

15/01/2024

J'ai embarqué Antonin le temps d'un week-end, pour découvrir Les Cèdres, ce chalet Hôtel*** niché sur les hauteurs de Saint Sorlin d'Arves, en Savoie. Au programme: balade dans la montagne enneigée, diné au restaurant, détente au Spa... une jolie parenthèse insolite en amoureux!

JOUR 1

Vendredi matin le réveil sonne, aujourd'hui nous partons direction les Alpes. Après 4h30 de route, nous voilà enfin arrivés à l'Hôtel Les Cèdres. Ce chalet de charme situé au pied des pistes, au coeur du domaine des Sybelles, possède une vue imprenable sur la vallée. La décoration est cosy et l'ambiance très chaleureuse. On prend alors possession de notre chambre, une grande pièce confortable avec de grandes baies vitrées et un balcon qui offrent une vue unique sur les montagnes. Et comme il est 17h, on descend prendre le goûter, des boissons chaudes et des gâteaux sont offerts chaque jour par l'hôtel. Un café et tiramisu pour Antonin, un thé au jasmin et une part de galette frangipane pour moi. On remonte dans la chambre, on vide nos valises, on se prend une douche puis on flâne un peu dans le lit. Il est déjà 21h, on décide alors d'aller diner au restaurant Les Cèdres. Un restaurant bistronomique où le Chef libanais Serge Almachaalany propose une cuisine raffinée et inventive. Au menu on retrouve aussi bien un "Poisson de lac, légumes racines, beurre blanc fumet de poisson" qu'un "Cerf Wellington, champignons et sauce grand veneur" sans oublier les classiques savoyards, composée de produits frais, de saison, le plus souvent locaux et faits maisons. Nous nous sommes vraiment régalés, gros coup de coeur pour le dessert à la pistache & sa touche libanaise: une merveille. J'ai rarement aussi bien mangé à la montagne !

JOUR 2 

On se réveille tout doucement face à ce sublime tableau blanc. On descend prendre notre petit déjeuner. Tartes et cakes fait maison, pains frais... un plaisir pour les papilles et les yeux. Pour la pause déjeuner, direction La Terrasse de l'Hôtel. Une cuisine au feu de bois servie sur une terrasse exposée plein sud. Un moment suspendu pour tester la spécialité du chef et découvrir leur sélection de cocktails. On décide d'aller se balader dans le village et de shooter quelques looks dans la neige. Pour faciliter les déplacements entre le village et la station, une navette gratuite est disponible sur demande. De retour à l'hôtel direction le spa pour un moment de détente et de relaxation. On découvre un espace privatif avec un sauna, un hammam et un jacuzzi. Parfait pour éliminer les toxines. L'hôtel propose également des massages relaxants ainsi que des soins hydratants pour le visage et le corps. C'est déjà l'heure de diner. Et ce soir nous testerons la fameuse fondue savoyarde. J'ai voulu goûter le dôme de chocolat, châtaignes et patates douces. Super bon et original.

JOUR 3

Ce matin on se réveille nostalgique, on profite une dernière fois de la vue. On prend un chocolat chaud, une part de flan et on remonte dans la chambre pour préparer les valises. Notre séjour à la montagne est terminé, on s'apprête à prendre la route pour rentrer à la maison. Un moment suspendu qui nous a fait le plus grand bien. Nous avons été invité par l'Hôtel et on les remercie grandement. On a été super bien accueilli et mention spéciale pour le service. Les équipes étaient souriantes, adorables et aux petits soins. Merci & à très vite.